Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Contrôle de l’action gouvernementale et de l’évaluation des politiques publiques : Une délégation de députés s’imprègne du fonctionnement d’un centre de recherche et de développement
Publié le vendredi 22 septembre 2017  |  Assemblée Nationale
Visites
© Assemblée Nationale par DR
Visites d`une délégation de député dans un centre de recherche et de développement à Yopougon
Des députés membres de la Commission de la Recherche de la Science, de la Technologie et de l’Environnement (CRSTE) ont visité, le 22 septembre 2017, le centre de recherche et de développement de Nestlé d’Abidjan, afin de s’imprégner de son fonctionnement.
Comment


Des députés membres de la Commission de la Recherche de la Science, de la Technologie et de l’Environnement (CRSTE) ont visité, le 22 septembre 2017, le centre de recherche et de développement de Nestlé d’Abidjan, afin de s’imprégner de son fonctionnement. A cette occasion, les parlementaires ont été édifiés sur les produits développés par le centre, et son rôle dans la sécurité alimentaire, avant de visiter le laboratoire de la serre (dans le cadre de l’amélioration de la rentabilité agricole et du renforcement des capacités des agriculteurs), et celui du centre de qualité contrôle. Au terme de cette visite, le président de la CRSTE, M. Famoussa Coulibaly, a soutenu que celle-ci avait pour objet de s’imprégner des réalités du centre de recherche et de développement de Nestlé qui fait un travail énorme au niveau de la production du café et du cacao ainsi que de la qualité des aliments proposés aux populations. aussi a-t-il indiqué que cette visite entre également dans le cadre de leur mission de contrôle de l’action gouvernementale et de l’évaluation des politiques publiques afin de faire des propositions pour le bien-être de leurs mandants. Il s’est félicité par ailleurs du fait que Nestlé s’intéresse à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers son engagement dans la lutte contre la pauvreté.

Pour la directrice général du centre de recherche et de développement de Nestlé, Madame Abega Oyouomi, cette visite des députés qui les réjouis, leur a donné l’occasion de montrer les différents thèmes de recherche sur lesquels le centre travaille. Il s’agit notamment de la nutrition, de l’amélioration des matières premières agricoles pour avoir un impact sur l’aspect socio-économique, des bonnes pratiques agricoles par rapport à l’aspect environnemental, ainsi que les collaborations de recherche avec les centres locaux tels que le CNRA et l’ANADER. Par ailleurs, elle a indiqué, à l’endroit des populations, que le centre travaille en toute transparence pour monter ce qu’ils mettent dans leur produit et comment des mesures ont été mises en place pour assurer la sécurité alimentaire, mais également une valeur ajoutée nutritionnelle pour les populations.
Commentaires


Comment