Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement de capacité : Des députés sensibilisés à la gestion axée sur les résultats du développement
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  Assemblée Nationale
TRAORE
© Autre presse par DR
TRAORE Idrissa, Président de la plateforme parlementaire Afrique de l` AFCOP
Comment


L’Assemblée nationale, en collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD), organise du 27 au 29 septembre 2017, à l’hôtel président de Yamoussoukro, un atelier de sensibilisation des parlementaires à la gestion axée sur les résultats du développement.

L’objectif de cet atelier est de partager avec les parlementaires les informations relatives aux six piliers de la gestion axée sur les résultats du développement en vue de placer l’atteinte de résultats au cœur de la planification, de l’exécution et de l’évaluation de l’action publique.

Par ailleurs, cet atelier permettra aux parlementaires, non seulement de s’approprier les conclusions du rapport d’évaluation sur la pratique de la gestion axée sur les résultats du développement en Côte d’Ivoire, mais aussi de les disposer à apporter leur soutien à la mise en œuvre du plan d’actions de la gestion axée sur les résultats du développement et à l’intégrer dans l’appréciation et l’analyse des politiques/programmes et projets de développement. Toutes choses qui devront permettre de lutter contre la faible efficacité des politiques publiques dans la résolution des problèmes liés au bien-être des populations. Il faut indiquer que la Banque Africaine de Développement et la Fondation pour le Renforcement des capacités en Afrique (ACBF) apportent un appui pour la promotion de la gestion axée sur les résultats en vue d’accélérer le développement de l’Afrique, à travers la Communauté Africaine de Pratiques de la Gestion axée sur les Résultats de Développement (AfCoP-GRD).
Commentaires


Comment