Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Propreté en milieu scolaire: lancement de la 5ème édition de l’opération “balaie devant ta porte”
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Salubrité
© Abidjan.net par PR
Salubrité : lancement de l`édition 2017 de l`opération "Balaie devant ta porte"
Vendredi 6 octobre 2017. Abidjan. L`Agence Nationale de la Salubrité Urbaine (ANASUR) a procédé ce vendredi à l`édition 2017 de sa campagne de sensibilisation dénommée "Balaie devant ta porte" au Lycée municipal Pierre Gadié de Yopougon sous le thème :"Initiation au tri sélectif des déchets en milieu scolaire"
Comment


Le lancement de la 5ème édition de l’opération ‘’balai devant ta porte’’, spécial propreté en milieu scolaire, organisée par l’Agence Nationale de la Salubrité Urbaine, (ANASUR) s’est tenue le vendredi 6 octobre 2017, au lycée municipal Pierre Gadié d’Abidjan-Yopougon. En présence de Effimbra Nicolas, Directeur de la vie scolaire, au ministère de l’Education Nationale, représentant ledit ministère

Selon lui, l’opération ‘’balai devant ta porte’’ spécial propreté en milieu scolaire permet de faire acquérir et consolider les bonnes pratiques en matière d’environnement à la jeune génération.

Pour lui, le thème de cette année, sur ‘’le tri sélectif des déchets’’, permettra aux enfants de donner de la valeur aux ordures. « Ils pourront s’organiser dans un processus entrepreneurial, pour transformer les ordures en plus-value », a-t-il indiqué.

Il a demandé à tous le système scolaire de s’engager dans cette édition car « seul un cadre sain, peut permettre de meilleurs résultats ».

Hamza Raky, directrice des études et projet, représentant, Sarrahn Ouattara, directeur général de l’Anasur, a expliqué, que le déchet a une valeur dont il faut faire ressortir. C’est pourquoi cette édition porte essentiellement sur le tri sélectif du déchet. « Le papier peut donner du charbon, et le plastique du carburant mais, il faut savoir trier les ordures selon leur nature, afin d’arriver à ces résultats».

Selon elle, lorsqu’on aborde la question de la valorisation du déchet, c’est sa proximité avec l’homme par la manipulation lors du tri qu’il faut prendre en compte.

Ce sont 60 établissements primaires et secondaires du district d’Abidjan et 40 autres établissements scolaires de l’intérieur du pays qui seront mis en compétition pour cette 5ème édition.

EF
Commentaires


Comment