Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi et Insertion des Jeunes : Sidi Touré motive les stagiaires de PEG Côte d’Ivoire
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion des Jeunes : Sidi Touré motive les stagiaires de PEG Côte d’Ivoire
Jeudi 09 novembre 2017. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko TOURE, s’est rendu à Cocody-Faya, dans les locaux de PEG Côte d’Ivoire, dans le cadre de ses rencontres d’échanges hebdomadaires avec les bénéficiaires des programmes de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ).
Comment


Ce jeudi 09 novembre 2017, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko TOURE, s’est rendu à Cocody-Faya, dans les locaux de PEG Côte d’Ivoire, une structure spécialisée dans le domaine de l’Electricité, eau, gaz, et énergie solaire.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de ses rencontres d’échanges hebdomadaires avec les bénéficiaires des programmes de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ).
YAPO M’bra Carine Amandine, ATTOUNGBRE Alloko sathurnin et SERY Zrahonon Amandine sont en stage pré- emploi au sein de l’entreprise PEG Côte d’Ivoire. Ces trois jeunes y travaillent dans le cadre du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC).
Le Ministre est allé vérifier l’environnement de travail et échanger sur leur situation avec leur employeur. Il a surtout encouragé les stagiaires à produire le meilleur d’eux-mêmes afin que leur insertion au sein de l’entreprise soit effective.
Il a exprimé toute sa reconnaissance à PEG Côte d’Ivoire qui s’inscrit ainsi au nombre des entreprises qui accompagnent le gouvernement ivoirien dans sa politique d’insertion des jeunes de Côte d’Ivoire.
Pour rappel l’objectif du PEJEDEC est d’améliorer l’accès aux opportunités d’emploi et de développement des compétences des jeunes ivoiriens âgés de 18 à 30 ans.
Commentaires


Comment