Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Evaluation des politiques publiques – Les députés instruits sur la gestion axée sur les résultats de développement
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  Minutes Eco
Séminaire
© Autre presse par DR
Séminaire de formation des députés ivoiriens sur la gestion axée sur les résultats du développement
Mercredi 22 novembre 2017. Abidjan. Séminaire de formation des députés ivoiriens sur la gestion axée sur les résultats du développement.
Comment


A l’initiative de la plateforme parlementaire de la communauté africaine de pratiques (AFCOP), les députés ivoiriens ont été sensibilisés ce mercredi 22 novembre à l’évaluation de la pratique de la gestion axée sur les résultats de développement (GRD). Cette session de formation s’est déroulée à l’hémicycle de l’assemblée nationale à Abidjan, avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD), qui tient le secrétariat général du projet Afcop-GRD dans l’initiative Afrique pour les résultats.

Le président de la plateforme parlementaire, l’honorable Traoré Idrissa, a interpellé les députés sur la nécessité de s’approprier le processus d’amélioration continue des politiques publiques, afin que les résultats visés s’inscrivent en tout temps dans la recherche de l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des populations. « Nos mandants se plaignent de la faiblesse des résultats de l’action gouvernementale sur l’amélioration de leurs conditions de vie malgré tous les efforts tant financiers que matériels mis en œuvre », a soutenu le coach national, qui a indiqué que l’objectif était d’amener les députés à intégrer la GRD dans l’appréciation des politiques, programmes et projets de développement...
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires