Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diplomatie parlementaire: Guillaume Soro échange avec le président du Parlement panafricain
Publié le mercredi 29 novembre 2017  |  Fraternité Matin
Activité
© Abidjan.net par Atapointe
Activité sociale à l`assemblée nationale: l`ONG américaine 10 40 initiatives fait des dons aux handicapés
Mercredi 27 Janvier 2016. Abidjan. L`ONG américaine, 10 40 Initiatives, a fait un important don de médicaments et de matériels roulant destinés aux handicapés de Côte d`Ivoire en présence des membres du parlement ivoirien. Le President Guillaume Soro était présent.
Comment


Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a échangé ce mardi avec Roger N’Kodo Dang, le président du Parlement panafricain. Après une demi-heure d’entretien, l’hôte de Guillaume Soro a annoncé que l’ex-Premier ministre ivoirien est l’invité de la session du Parlement panafricain de Mai 2018. « Nous pensons qu’à la suite du discours de Kinshasa que les panafricains doivent avoir le même discours et connaitre l’essence du panafricanisme. Je lui ai adressé une invitation pour venir s’adresser aux députés panafricains en mai 2018 », a-t-il transmis.

Poursuivant, il a salué la sagesse dont fait preuve le chef du Parlement ivoirien. « Bien que jeune, Guillaume Soro a de l’avance sur son âge et il connait les enjeux du panafricanisme. C’est aussi une jeune bibliothèque. Nous sommes venus nous abreuver à sa sagesse », a-t-il souligné. Roger N’Kodo Dang a par ailleurs renseigné que la question de sécurité en Afrique et les relations interparlementaires étaient au centre de leurs échanges.

Outre lui, Guillaume Soro a accordé une audience à la directrice exécutive d’ONU-Femmes, Dr Phumzile Mlambo-Ngcuka. Les questions de l’accès des femmes à la propriété foncière, aux financements, aux facteurs de production, aux actions de renforcement de capacités et aux marchés agricoles ont été abordées.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment