Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque du camp d’Agban: La prison à vie requise contre Jean Noël Abéhi et ses co-accusés
Publié le vendredi 12 janvier 2018  |  Fraternité Matin
Ouverture
© AFP par SIA KAMBOU
Ouverture du procès des Commandants Jean-Noël Abéhi et Anselme Séka
Jeudi 4 Juin 2015. Abidjan. Ouverture à la salle de conférence de l’état-major des Armées au Plateau, du procès des Commandants Jean-Noël Abéhi et Anselme Séka, deux ex-chefs militaires sous l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.
Comment


En attendant le verdict du procès des présumés accusés de l’attaque du camp d’Agban, en décembre 2012, le parquet général a requis la détention à vie pour tous les accusés.

L’avocat général a estimé que les faits de complot et de tentative d’attentat contre l’autorité de l’État sont établis. "Les faits de complot et de tentative d’attentat contre l’autorité de l’État sont prouvés. Qu’il plaise à votre Cour, en répression, de condamner tous les accusés à la détention à vie", a suggéré Souleymane Koné.

Avant lui, c’est la partie civile qui invitait le jury à maintenir dans les liens de la détention ces accusés. "Abéhi a participé aux réunions pour déstabiliser le régime d’Abidjan. Il avait prévu un contre coup d’état. Abéhi a comploté deux fois. Son action de contre coup d’état ne peut prospérer.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment