Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Entrepreneuriat : l’Agence Emploi Jeunes et Horizon Equipements recrutent 100 jeunes dans le cadre d’un programme de création de buanderies
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Entrepreneuriat
© Abidjan.net par JOB
Entrepreneuriat : l’Agence Emploi Jeunes et Horizon Equipements recrutent 100 jeunes dans le cadre d’un programme de création de buanderies
Face à l’insuffisance de l’offre d’emploi salarié, l’entrepreneuriat se présente comme une voie privilégiée d’insertion socio-économique des jeunes. Compte tenu de la place de choix qu’occupe le secteur des services dans l’économie ivoirienne et fort de ses contributions à la création de richesse et d’emploi, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique (MPJEJSC), via l’Agence Emploi Jeunes en collaboration avec Horizon Equipements ont initié un programme structurant de création de Buanderies Modernes en Côte d’Ivoire.
Comment


Face à l’insuffisance de l’offre d’emploi salarié, l’entrepreneuriat se présente comme une voie privilégiée d’insertion socio-économique des jeunes.

Compte tenu de la place de choix qu’occupe le secteur des services dans l’économie ivoirienne et fort de ses contributions à la création de richesse et d’emploi, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique (MPJEJSC), via l’Agence Emploi Jeunes en collaboration avec Horizon Equipements ont initié un programme structurant de création de Buanderies Modernes en Côte d’Ivoire.

Dénommé : « les buanderies modernes de côte d’Ivoire », ce programme prévoit la création de 300 emplois directs et consiste en l’installation de cent (100) pressings d’une capacité de 200 kg chacun.

L’objectif est de sélectionner sur une base compétitive cent (100) jeunes pour l’exploitation de ces micro-franchises à installer sur toute l’étendue du territoire national.

Sont éligibles, les jeunes respectant l’ensemble des critères suivants : être âgé de 18 à 40 ans ; être inscrit sur la plateforme technologique de l’Agence Emploi Jeunes ; résider dans la zone du projet (Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Abengourou, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man et San-Pedro). Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Les candidats devront préalablement s’inscrire sur les plateformes technologiques de l’Agence Emploi Jeunes et de la structure Horizon Equipements .

Les dossiers physiques de candidature seront reçus dans les Agences Régionales sur l’ensemble du territoire.

Le programme de déploiement pour la phase pilote sera le suivant : vingt (20) pressings répartis comme suit : Dix (10) pressings dans la ville d’Abidjan, deux (2) dans les villes de Bouaké, Yamoussoukro et le reste, soit six (6) dans les autres villes notamment à : Abengourou, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man et San-Pedro, soit un (1) pressing par ville.

Au terme de la procédure de sélection, les promoteurs retenus bénéficieront de formation avant leur installation effective.



JOB
Commentaires


Comment