Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie: La DGBF définit sa stratégie pour 2018
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Economie:
© Autre presse par DR
Economie: La DGBF définit sa stratégie pour 2018
Jeudi 15 au vendredi 16 février 2018. Grand-Bassam. Séminaire bilan de la Direction Générale du Budget et des Finances.
Comment


Veiller au respect du délai de finalisation des travaux de développement du module « élaboration » du Système d’Information Budgétaire en vue de sa disponibilité au plus tard le 31 mai 2018, veiller au respect du délai de développement du module « exécution » du Système d’Information Budgétaire en vue de sa disponibilité au plus tard le 31 décembre 2018, voici quelques unes des recommandations adoptées lors du séminaire bilan 2017 et Perspectives 2018 de la Direction Générale du Budget et des Finances.

La rencontre s’est tenue du jeudi 15 au vendredi 16 février 2018, à Grand Bassam, sous la présidence de Moussa Sanogo, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le séminaire bilan de la Direction Générale du Budget et des Finances. Les travaux de ce séminaire ont porté sur le thème ; « La Direction Générale du Budget et des Finances face aux défis de la mise en œuvre des réformes budgétaires ».

Les Directeurs Généraux Adjoints, l’Inspecteur Auditeur Général, les Directeurs d’Administration Centrale, les Inspecteurs Auditeurs, les Directeurs Régionaux et les Sous-directeurs de la Direction Générale du Budget et des Finances se sont retrouvés autour de Traoré Seydou, Directeur Général du budget et des finances pour faire un bilan et regarder vers l’avenir.

Les résultats de la mise en œuvre du PAS 2017 font ressortir un taux satisfaisant de 85,4%. Les actions non réalisées du PAS 2017 ont été rappelées avec les contraintes et des propositions de solutions. Les principaux axes stratégiques et objectifs opérationnels retenus dans le projet de Plan d’Actions Stratégiques 2018 ont été présentés. Pour la Direction Générale du Budget et des Finances, ce séminaire aura permis de mener une réflexion portant sur les cadres juridiques et organiques pour une meilleure coordination des directions régionales en tenant compte du découpage administratif en vigueur.

DA
Commentaires


Comment