Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sidi Touré invite la jeunesse à cultiver le « libres ensemble » pour une Côte d’Ivoire « belle et prospère »

Publié le jeudi 22 mars 2018  |  AIP
Promotion
© Ministères par DR
Promotion de la Jeunesse : Sidi Tiémoko Touré invite les jeunes à s’approprier le concept du « Libres ensemble »
Ce mercredi 21 mars 2018, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré et la Secrétaire Générale de la Commission Nationale de la Francophonie ont lancé la campagne de communication sur le Concept du « Libres ensemble », à l’hôtel du District au Plateau.


Abidjan - Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Touré a invité la jeunesse ivoirienne à cultiver le « libres ensemble » pour une Côte d’Ivoire « belle et prospère » pour les générations futures.

Le ministre Sidi s’est exprimé, mercredi, à l’occasion d’une marche initiée par la plateforme internationale des réseaux des jeunesses francophones à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie.

« Préparons aujourd’hui une jeunesse emprunte de maturité, de responsabilité et de sagesse, en somme cultivons le « libres ensemble » et contribuons à la construction d’une Côte d’Ivoire belle et prospère pour les générations futures » a déclaré le ministre Sidi en présence de la secrétaire générale de la Commission Nationale de la Francophonie (CNF), Khady Diallo.

Sidi Touré a également annoncé des ateliers et une campagne de sensibilisation pour promouvoir les valeurs du « libres ensemble » auprès des Jeunes leaders en vue de leur contribution effective à la paix et à la cohésion sociale dans leurs communautés respectives.

« Libres ensemble, nous avons la chance de changer le monde », a indiqué la co-porte-parole de la plateforme internationale des réseaux des jeunesses francophones, Djossa Esther signalant que le concept est un excellent moyen de lutter contre l’individualisme, le retour sur soi et l’exclusion.

Lancée par la Secrétaire Générale de la Francophonie, Mickaelle Jean le 16 mars 2016 à Paris, face à la montée du terrorisme et de la radicalisation des jeunes, « le libre ensemble » est un concept visant à promouvoir l’amour de la liberté, de la vie, de la paix, de la diversité et de la solidarité, face à un monde dans lequel progressent la tentation du repli sur soi, la peur et le rejet de l’autre.

bsb/kam
Commentaires


Comment