Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Moov Cyberlab : Sidi Tiémoko Touré remet 300 certificats de formation aux métiers de l’internet aux jeunes de Bouaké

Publié le dimanche 25 mars 2018  |  Ministères
Moov
© Ministères par DR
Moov Cyberlab : Sidi Tiémoko Touré remet 300 certificats de formation aux métiers de l’internet aux jeunes de Bouaké
Samedi 24 mars 2018. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a procédé à la remise de certificats de formation à environ 300 jeunes bénéficiaires de l`édition 2018 du Moov Cyberlab à l’auditorium du Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké.


Ce samedi 24 mars 2018, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a procédé à la remise de certificats de formation à environ 300 jeunes bénéficiaires de l’édition 2018 du Moov Cyberlab à l’auditorium du Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké.

Cette action s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités, des compétences et l’employabilité des jeunes aux métiers de l’internet afin de les accompagner dans leur projet d’insertion professionnelle.

Durant trois jours, environ 300 jeunes de Bouaké ont été outillés entre autres au Marketing digital, Blogging, rédaction web, Word Press, Gestion de projets, Montage vidéo, Développement d’applications et bien d’autres etc…

Parrain de cette 3ème édition, le Ministre sidi Touré s’est dit heureux de constater que le Cyberlab 2018 donnera aux bénéficiaires, la possibilité d’apprendre un métier et de se perfectionner dans le domaine.

La percée du secteur de l’économie numérique en Côte d’Ivoire a eu un impact sur le marché de l’emploi, avec la création de 200 000 emplois directs et indirects. Il est aujourd’hui indéniable que les technologies de l’information et de la communication et la généralisation de leurs usages, sont un des facteurs de développement, de création d’emplois, de diffusion du savoir et d’amélioration de la fourniture des services publics aux populations.

« Moov Côte d’Ivoire entend encore à travers ‘’Moov CyberLab’’ mettre au profit des communautés son engagement citoyen et faire profiter à la jeunesse son expérience et savoir-faire dans le domaine des Tic afin de l’accompagner dans leurs projets professionnels », a indiqué le Directeur des ventes M.NASSA Guy .

Après l’étape de la ville de Bouaké, c’est la ville de Korhogo qui accueillera la prochaine étape de la caravane « MoovcyberLab ».

Cette initiative a pour objectif de renforcer les capacités de 6 000 jeunes du district d’Abidjan et de l’intérieur du pays dans le domaine des nouvelles technologies et des nouveaux métiers de l’internet.

Les jeunes qui souhaitent bénéficier de cette opportunité peuvent s’inscrire sur le site de l’opérateur www.moov.com ou auprès des services culturels/formation des mairies des localités visées tout en indiquant le module de formation souhaité.
Commentaires


Comment