Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yopougon: Franck Olivier s’offre un cyber grâce à ‘’Agir pour les Jeunes ‘’

Publié le jeudi 29 mars 2018  |  Ministères
Yopougon:
© Ministères par DR
Yopougon: Franck Olivier s’offre un cyber grâce à ‘’Agir pour les Jeunes ‘’
Jeudi 29 mars 2018. Abidjan. Dje Bi Youzan Franck Olivier est un jeune bénéficiaire de l’Opération spéciale « Agir pour les Jeunes » lancée en 2015 par le Ministre Sidi Touré. Il est désormais propriétaire d’un cybercafé dans la commune de Yopougon Terminus 39 où il réside.


Dje Bi Youzan Franck Olivier est un jeune bénéficiaire de l’Opération spéciale « Agir pour les Jeunes » lancée en 2015 par le Ministre Sidi Touré.

Il est désormais propriétaire d’un cybercafé dans la commune de Yopougon Terminus 39 où il réside. Franck Olivier est titulaire d’un Bac + 2. Il faisait, en 2015 des photocopies et des impressions. C’était sa principale activité pour arrondir ses fins du mois.

La demande étant grande, Franck avait besoin d’un appui matériel et financier. En 2015, il souscrit à la première phase de l’opération spéciale « Agir pour les Jeunes » et bénéficie d’un prêt de 700 mille FCFA.
En 2016, Dje Bi Youzan Franck Olivier ouvre un cybercafé grâce au prêt obtenu. Pour lui c’est un soulagement et le début d’une nouvelle aventure. Il a exprimé toute sa gratitude aux Conseillers Techniques du ministre Sidi Touré qui lui ont rendu visite ce lundi 26 mars 2018.

« Je remercie le gouvernement qui m’a tendu la perche à un moment où le besoin de soutien urgeait. Je salue cette initiative grâce à laquelle j’ai un local et une activité qui me permet de faire face à mes besoins », explique-t-il.

Cette visite a un double objectif selon Mme Yapi Sandrine et M. Kabran Fréderic, Conseillers Techniques du Ministre Sidi Touré. Il s’agit d’une part de vérifier l’effectivité du projet de Franck Olivier et d’autre part démontrer la crédibilité et la réalité de l’opération ‘’Agir pour les Jeunes ‘’ dont la seconde étape démarre bientôt.

Avant de prendre congé de leur hôte, ils lui ont remis un ordinateur portable et la somme de 100 mille FCFA en guise de soutien.
Commentaires


Comment