Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Sidi Touré dresse un bilan positif de la semaine de l’emploi-jeunes

Publié le samedi 14 avril 2018  |  AIP
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de clôture de la semaine nationale de l`emploi
Vendredi 13 avril 2018. Abidjan.


Abidjan - Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, a dressé un bilan satisfaisant de la 2ème semaine de l’emploi jeunes qui s’est déroulée à Abidjan du 10 au 13 avril.

Selon Sidi Touré, lors de la cérémonie de clôture au palais de la culture à Treichville, la semaine de l’emploi- jeunes, doublée du forum des jeunes agri-preneurs (AYAF), a eu pour objectif principal de porter une fine réflexion sur les métiers porteurs de l’agriculture en vue de favoriser l’insertion professionnelle de la jeunesse ivoirienne.

Cette rencontre, pour le ministre Sidi Touré, a permis d’offrir une multitude d’opportunités aux jeunes, à travers plusieurs pôles dont la bourse de l’emploi, les espaces B to B, Formations, Panels et conférences, et Présentation des dispositifs de l’Agence emploi-jeunes.

Ces espaces offerts aux jeunes leur ont permis de nouer des contacts professionnels, de bénéficier d’une éducation professionnelle axée sur la réorientation de carrière, des séances de coaching sur la rédaction d’un curriculum vitae (CV) accrocheur.

Ces jeunes ont également bénéficié de l’expérience d’un parterre d’experts qui ont partagé leur connaissance sur des thématiques de l’emploi des jeunes dans les métiers porteurs de l’agriculture.

Les institutions financières ont communiqué sur leurs procédures de financement. Des conseils techniques et professionnels, des ateliers de formations ont également été offerts aux jeunes.

Plusieurs panels sur la problématique de la transformation locale des produits agricoles, sur les contributions de l’agriculture pour le développement de l’emploi et de l’entrepreneuriat des jeunes, l’insertion professionnelle de la jeune fille et des jeunes en situation de handicap et quels dispositifs d’accompagnement, entre autres, ont été animés au bénéfice des jeunes participants à la semaine de l’emploi.

"Je vous encourage donc au regard de la diversité des services qui vous ont été offerts, à capitaliser les acquis et à saisir les opportunités dont vous avez eu connaissance pour réussir votre insertion dans le tissus économique" a conclu Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique.

(AIP)

Akn/kp


Commentaires


Comment