Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des Jeunes : la JEC-CIV élue meilleure association de la semaine

Publié le mercredi 2 mai 2018  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des Jeunes : la JEC-CIV élue meilleure association de la semaine
La Jeunesse Etudiante Catholique de Côte d’Ivoire (JEC-CI) a reçu des émissaires du Ministre Sidi Touré ce mardi 02 avril 2018 à son siège à Abidjan-Plateau.


La Jeunesse Etudiante Catholique de Côte d’Ivoire (JEC-CI) a reçu des émissaires du Ministre Sidi Touré ce mardi 02 avril 2018 à son siège à Abidjan-Plateau. Il s’agissait pour l’équipe conduite par M Karl Anoma, Conseiller Technique, d’honorer cette association qui fait de l’éducation des jeunes son cheval de bataille.
La JEC est un mouvement d’action catholique, apolitique et non syndical regroupant dans une même communauté de foi, d’espérance et de charité, des élèves et étudiants chrétiens.
Elle a été introduite en Côte d’Ivoire en 1949 par le Père André Lambardet. Elle compte à ce jour 15 bureaux diocésains, 324 sections locales, 360 encadreurs, 283 aumôniers et 10 000 membres répartis sur toute l’étendue du territoire national.
La JEC aide les élèves et étudiants du secondaire et du supérieur de Côte d’Ivoire à s’organiser pour mieux répondre à tous les besoins légitimes de leur milieu par une formation religieuse, spirituelle, culturelle, sociale, intellectuelle et technique les préparant à une vie d’adulte.
Pour la période 2016-2018 c’est autour du thème : « artisan de paix, jécistes, soyons écocitoyenne » que la JEC mène ses activités dans les milieux scolaires et estudiantins. L’objectif global de cette campagne est d’inculquer aux élèves et étudiants la culture de la non-violence, la conscience écologique, le sens du civisme et de la citoyenneté.
« Le travail que nous saluons aujourd’hui est le fruit d’une longue marche de la JEC. Cette reconnaissance traduit la pertinence de vos actions au sein de la jeunesse ivoirienne. C’est à ce titre que le Ministre Sidi Touré nous a mandaté de vous honorer en ce jour », a indiqué M Karl Anoma Conseiller Technique, l’émissaire du jour.
Ses actions ont été saluées par le prix de la meilleure association de la semaine décerné par la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes. A cet effet, le Bureau Exécutif National (BEN) de la JEC a reçu un ordinateur portable et une somme de 100 mille FCFA.
Pour M Karl Anoma, la JEC doit aller au-delà de la sphère catholique en s’orientant vers tous les jeunes eu égard à l’actualité ivoirienne qui a trait au thème de l’année 2016 – 2018 de la JEC. Il a par ailleurs invité la JEC à s’inscrire dans le projet de bénévolat conduit par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.
Commentaires


Comment