Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi et Insertion des Jeunes : Soré Adama diversifie son activité grâce à ‘’Agir pour les Jeunes’’

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion des Jeunes : Soré Adama diversifie son activité grâce à ‘’Agir pour les Jeunes’’


Soré Adama est un bénéficiaire de l’opération ¨Agir pour les jeunes ¨ lancée en 2015 par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique. Ce lundi 30 avril 2018, M Fréderic Kablan et Mme Sandrine Yapi , tous deux Conseillers Techniques du Ministre Sidi Tiémoko Touré, lui ont rendu une visite surprise.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des visites hebdomadaires aux bénéficiaires des dispositifs d’insertion dudit Ministère. Soré Adama fait partie d’un groupement de jeunes porteurs de projet ayant reçu un prêt de 2 000 000 FCFA à raison de 500 000 FCFA par bénéficiaire.
Il est commerçant, vendeur de téléphones portables, accessoires et toutes sortes de matériels informatiques. Avec le prêt octroyé par l’Agence Emploi Jeunes, il a diversifié ses activités en y ajoutant le transfert d’argent. Il est désormais propriétaire d’une agence de monétique (transfert d’argent, paiement de facture via mobile money).
Pour les représentants du Ministre Sidi Touré, cette visite est également un suivi-évaluation des programmes d’insertion que pilote le ministère. Le Cas de Soré est une satisfaction pour eux. Madame Yapi, tout en félicitant le bénéficiaire, l’a également invité à partager son témoignage à son entourage.
Comme dans les visites précédentes, les Conseillers Techniques ont remis un ordinateur portable et apporter un appui financier à Olivier pour soutenir son activité.
Commentaires


Comment