Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les jeunes de l’Agnéby-Tiassa invités à s’approprier le PEJEDEC 2

Publié le samedi 26 mai 2018  |  AIP
Lancement
© Ministères par DR
Lancement de la phase additionnelle du Pejedec.
Lundi 07 décembre 2015 - Yamoussoukro : Cérémonie de lancement officielle de la phase additionnelle du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC)


Tiassalé – Le président du conseil régional de l’Agnéby – Tiassa, M’bolo Martin, invite les jeunes de sa circonscription à s’approprier le Projet emploi jeune et développement des compétences (PEJEDEC).

Il a lancé cet appel vendredi à Boussoukro (sous-préfecture de N’douci), à l’occasion du lancement du PEJEDEC 2 dans la région de l’Agnéby-Tiassa. Le président du conseil régional a exprimé à cette occasion, le manque d’intérêt des jeunes hommes pour la cérémonie.

Il a invité les parents, venus nombreux à sa rencontre, à exhorter leurs enfants à s’intéresser au Projet. Pour lui, c’est à travers de telles initiatives que les jeunes pourront se prendre en charge.

M. M’bolo a indiqué également que les parents devront garantir la mise en œuvre effective du PEJEDEC dans la région, en leur qualité de relais du conseil régional pour la sensibilisation. En outre, ils devront veiller à ce que les fonds empruntés soient entièrement remboursés, a-t-il ajouté.

Dans le cadre de ce Projet, la Banque mondiale met à la disposition des jeunes de l’Agneby – Tiassa âgés de 18 à 35 ans, plus de 600 millions FCFA pour financer des activités génératrices de revenus, des Travaux de haute intensité de main d’oeuvre (THIMO) ou encore des Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC).

( AIP )

kd/akn/cmas
Commentaires


Comment