Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Protection de l’Environnement- Anne Désirée Ouloto : « L’impératif, combattre la pollution plastique sans pitié et sans réfléchir »

Publié le mardi 5 juin 2018  |  Pôle Afrique
Coopération
© Abidjan.net par Marc Innocent
Coopération politique: le MPP, parti au pouvoir Burkinabé visite le siège du Rassemblement des Républicains
Abidjan le 25 Mai 2018. Kandia Camara, Secrétaire Général du Rassemblement des Républicains, a reçu une délégation du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), parti de la majorité présidentielle Burkinabé ce jour. C`était au siège de son parti. Photo: Anne Désirée Ouloto, Secrétaire Générale déléguée du RDR chargée de la Vulgarisation des Actions du Gouvernement


La Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD), Anne Désirée Ouloto a exhorté ses compatriotes et la communauté nationale à s’investir dans la lutte contre la pollution par le plastique.

« La Côte d’Ivoire, terre promise, sans sachets plastiques et sans pollution », est le thème de la quinzaine nationale de la Salubrité, de l’environnement et du développement durable, édition 2018. L’hôtel du District d’Abidjan a servi de cadre à la cérémonie officielle de célébration de cette quinzaine nationale de la salubrité, de l’environnement et du développement durable avant la journée mondiale des océans le 9 juin, à Grand-Bassam. A l’occasion de la la célébration officielle en Côte d’Ivoire, une opération de nettoyage aura lieu sur la plage de Grand-Bassam.

Le constat est implacable en Côte d’Ivoire et dans le monde, surtout en Inde où la pollution environnementale par le plastique est la plus forte. « Chaque seconde, 100 tonnes sur les 4 milliards de déchets plastiques finissent en mer » a fait savoir la ministre Anne Désirée Ouloto.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment