Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un taux de création d’emplois de 12% par an enregistré en Côte d’Ivoire (Ministre)

Publié le mardi 19 juin 2018  |  AIP
Sidi
© Ministères
Sidi Tiémoko Touré, Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l`Emploi des Jeunes et du Service Civique.


Adzopé – Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé que la Côte d'Ivoire enregistre un taux de création d'emploi de 12% par an.

« De 2011 à 2015, ce sont 2.021.168 emplois qui ont été créés dont 300.000 dans le secteur moderne avec un taux de croissance annuel de en terme de création d’emploi de 12% », a-t-il dit, dimanche, lors d’une rencontre avec les militants RDR d’Adzopé.

Pour lui, ce succès est à mettre à l’actif du président Alassane Ouattara et de la gouvernance RHDP grâce à laquelle la Côte d’Ivoire a retrouvé sa place sur le plan international peu de temps après la crise qu’elle a vécu. Il a plaidé en faveur du parti unifié qui selon lui garantira la paix et le développement de la Côte d’Ivoire.

Selon lui, beaucoup de choses ont été faites en peu de temps. Plusieurs infrastructures ont été réalisées, surtout dans le domaine de la route et de l’électricité qui feront de la Côte d’Ivoire un pays privilégiés pour les investisseurs, d’où la création de nombreux emplois pour les jeunes.

ibt/kkf/tm
Commentaires


Comment