Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Sidi Tiémoko Touré présente le Répertoire des Compétences Jeunes 2018 aux Chefs d’entreprise

Publié le mercredi 20 juin 2018  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le Ministre Sidi Tiémoko Touré présente le Répertoire des Compétences Jeunes 2018 aux Chefs d’entreprise
Mardi 19 juin 2018 . le Ministre Sidi Tiémoko Touré a présenté le Répertoire des Compétences Jeunes 2018 aux Chefs d’entreprise à son cabinet.


Informer et sensibiliser les chefs d’entreprises, les cabinets de placement et de recrutement sur la disponibilité d’un Répertoire des Compétences Jeunes, c’est ce qu’a fait le Ministre Sidi Tiémoko Touré ce mardi 19 juin 2018 à son cabinet. Ce en présence des fédérations et organisations patronales, les chefs d’entreprise, les responsables de cabinets de recrutement, des jeunes et des journalistes.
Le « Répertoire des Compétences Jeunes » est une base de données permanente sur les compétences des jeunes qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des jeunes diplômés à l’insertion professionnelle.
« Il a pour vocation de devenir une base de données de référence régulière, actualisée des grandes compétences techniques parmi les jeunes ivoiriens, âgées de 18 à 40 ans, sans distinction de qualifications, de métiers et de lieu de résidence », a expliqué le Ministre Sidi Touré.
Il s’agit selon le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, de répondre aux besoins de ressources humaines des entreprises publiques et privées en Côte d’Ivoire et des organisations régionales et internationales.
Pour cette édition 2018, selon le Ministre, ce sont 500 meilleurs profils qui ont été sélectionnés à partir de la base de données de 71 007 jeunes inscrits à l’Agence Emploi Jeunes. Le support a été remis aux participants et aux différents partenaires à l’insertion des jeunes. Le répertoire est disponible en support numérique et physique.
Pour rappel, la première édition a enregistré 12 203 profils parmi lesquels 500 ont été identifiés et retenus comme étant les meilleurs parmi les postulants pour figurer dans le répertoire. En somme, le Répertoire des Compétences Jeunes a ainsi favorisé la mise en emploi direct de « 89 profils en entreprises et 101 profils insérés par le biais de cabinets de placement ».
Pour encourager les chefs d’entreprise à faire usage du Répertoire des Compétences Jeunes, il a rappelé les mesures fiscales et sociales mis en place par le Gouvernement pour accompagner leurs efforts consentis.
Aux jeunes, le Ministre a appelé à leur sens de responsabilité dans les structures qui les accueilleront. Les initiatives prises par le Gouvernement ne peuvent efficacement profiter qu’à une jeunesse active, respectueuse des valeurs de la République et qui aspire à être le véritable fer de lance du développement et de l’émergence de la Côte d’Ivoire.
Commentaires


Comment