Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le 4ème congrès de la FENUJECI prévu en août

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  AIP
Bicéphalisme
© Ministères par DR
Bicéphalisme à la Fenujeci : Mamadou Touré ramène la paix entre les deux tendances
Mardi 24 juillet 2018. Plateau. Mamadou Touré vient d’obtenir l’accord des deux parties à mettre fin à la crise qui les oppose et d’aller à l’organisation du 4ème congrès.


Abidjan, 24 juil (AIP) – Le quatrième congrès de la Fédération nationale des unions de jeunesses communales de Côte d’Ivoire (FENUJECI) aura lieu les 10, 11 et 12 août, à Yamoussoukro, a annoncé, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, au terme d’une rencontre d’échanges avec la faîtière, mardi, à la salle de conférence du ministère au Plateau.

La tenue de ce congrès est le fruit de « plusieurs jours de concertations », qui ont abouti à la paix retrouvée entre les deux présidents sortants Eric Amiha et Souleymane Sylla, a confié le Ministre Mamadou Touré, en présence des différents bureaux exécutifs.

« L’absence de consensus entre ces deux leaders, qui a atteint son paroxysme l’an dernier », empêchait d’aller au congrès, a fait savoir M. Touré, à l’issue d’une rencontre à huis clos. Il a assuré les organisateurs de l’appui du ministère, quant au succès de l’événement devant permettre l’élection du nouveau président.

Les deux responsables, heureux de « l’union retrouvée à la FENUJECI », ont invité les membres à s’inscrire dans cette dynamique, en s’impliquant dans l’organisation du congrès.

Avant la tenue du Congrès, un atelier de réflexion et de validation des textes se tiendra du 30 juillet au 5 août, suivie de la campagne du 05 au 09 août.

L’organisation du congrès est confiée au président de la jeunesse communale de Yamousoukro. Les six candidats en compétition sont Mamadou Soro, Goh Diabaté, Charly Gnanhan, Issiaka Koné, Daouda Doumbia et Philippe Bassi Aka.

(AIP)

ra/fmo
Commentaires


Comment