Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une journée scientifique à Abidjan pour adresser la question de la salubrité

Publié le vendredi 17 aout 2018  |  AIP
Salubrité
© Ministères
Salubrité : le gouvernement opte pour une gestion moderne des déchets
Intervenant à l’émission ``Les Salons de Radio Côte d’Ivoire``, le dimanche 12 août 2018, sur le thème ‘’Assainissement du Grand Abidjan : enjeux et perspectives’’, la ministre de l`Assainissement et de la Salubrité, Anne Ouloto, a expliqué la nouvelle vision du gouvernement, à savoir faire une gestion utile de tous les déchets.


Une journée scientifique, à l’effet de mieux adresser la question de la salubrité, s’est tenue vendredi, à la bibliothèque nationale d’Abidjan, dans le cadre de la semaine nationale de la propreté (SNP), initiée par le ministère de la Salubrité et de l’Assainissement (MINASS).

Elle a porté sur le thème, « Propreté du cadre de vie : quelle stratégie pour une meilleure implication de la population ».

Le représentant de la ministre Anne Ouloto à l’ouverture de cette journée, Gildas Sémi, a expliqué que ce forum vise à « rechercher et à trouver des solutions idoines pour améliorer le cadre de vie des populations ». Il les a exhortées à adopter des comportements allant dans le sens du respect de l’environnement et du cadre de vie.

Pour M. Sémi, l’institutionnalisation de l’opération grand ménage et la semaine nationale de la propreté par sa tutelle, doit convaincre les populations de la nécessité à adopter des comportements éco-citoyens. « Soyez des vecteurs de la propreté dans vos cadres de vie », a-t-il recommandé aux catégories socio-professionnelles venues prendre part à cette journée.

Trois communications suivies d’échanges ont meublé principalement cette journée. La première communication a porté sur le sous-thème, « Sociologie de la propreté et implication des populations », la seconde sur, « De la Propreté à la Santé » et la troisième communication sur le sous-thème, « Education et Communication : quelle stratégie pour un ancrage des bonnes pratiques en matière de propreté ? ».

(AIP)

gak/fmo
Commentaires


Comment