Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion des jeunes dans le tissu socio-économique: le Ministre Mamadou Touré salue la coopération avec la France

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Ministères
Insertion
© Ministères par DR
Insertion des jeunes dans le tissu socio-économique: le Ministre Mamadou Touré salue la coopération avec la France
Après avoir reçu lundi dernier une délégation de représentants Résidents des Agences du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire notamment de l’UNICEF, l’UNFPA, l’ONUSIDA et l’AIMAS, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré était mardi dans les locaux de l’Agence Française de développement (AFD), à Cocody.


Après avoir reçu lundi dernier une délégation de représentants Résidents des Agences du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire notamment de l’UNICEF, l’UNFPA, l’ONUSIDA et l’AIMAS, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré était mardi dans les locaux de l’Agence Française de développement (AFD), à Cocody. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de ses visites de prise de contact, initiées depuis sa nomination en qualité de ministre. Il a été accueilli par M. Emmanuel Debroise, directeur pays de l’Agence française de développement (AFD). Ce dernier était accompagné de deux de ses collaborateurs notamment M. Laurent Cortèse et M. Valentin Bloyet. À cette rencontre, tout en invitant à l’accélération du processus permettant l’insertion rapide de la jeunesse Ivoirienne, le Ministre Mamadou Touré a salué la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire en matière de lutte pour l’insertion des jeunes en Côte d’Ivoire.

A propos de la question de la promotion des jeunes dans les actions du gouvernement, Monsieur le Ministre a justifié l’opportunité de cette rencontre qu’il entend poursuivre avec eux. Avant d’annoncer les actions majeures à venir dont les états généraux de la jeunesse. A cet égard, il a requis l’implication et la participation de l’AFD à toutes les étapes du processus d’organisation de cette grande rencontre dont l’objectif est de faire l’évaluation des politiques de jeunesse et annoncer des perspectives.

Au terme de son propos, Monsieur le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes s’est dit heureux du chemin parcouru avec l’AFD qui est un partenaire technique et financier. Pour preuve, la qualité des appuis techniques et financiers dont a bénéficié le département.

M. Emmanuel Debroise a rassuré Monsieur le Ministre de la disponibilité de son institution pour la mise en œuvre de stratégies au cours de son mandat et a réaffirmé son engagement d’accompagner le gouvernement pour relever le défi de l’insertion des jeunes. « Des financements sont disponibles pour accompagner les actions du ministère », a-t-il assuré.
Commentaires


Comment