Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion des jeunes: Touré Mamadou porte la voix des Ivoiriens aux Nations unies

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  Ministères
Ministère
© Ministères par DR
Ministère de la Promotion de la Jeunesse: le Ministre Mamadou Touré échange avec les Partenaires Techniques et Financiers
Lundi 17 Septembre 2018. Plateau. Après les rencontres avec les structures sous tutelles du Ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, le Ministre Mamadou Touré a échangé avec une délégation des structures partenaires techniques et financiers de son département.


La jeunesse ivoirienne pourra être entendue, mais aussi s’inspirer de l’expérience des autres à New York. En effet, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, porte-parole adjoint du gouvernement, Touré Mamadou, prend une part active aux sessions consacrées à la problématique des jeunes, en marge de la 73e Assemblée générale des Nations unies à New York. La participation de la Côte d’Ivoire aux réunions portant sur les jeunes est une belle opportunité que saisit le ministre Touré Mamadou, surtout qu’il a en projet le lancement d’une initiative concernant l’emploi jeunes sur les bords de la lagune ébrié, par les Pays-Bas et le Canada, dans les prochains jours. « Nous sommes venus participer aux Assemblées générales des Nations unies.

Il y a un agenda jeunesse qui sera discuté au cours de ces assises. Nous allons contribuer au débat et nous inspirer des expériences réussies dans d’autres pays», a-t-il affirmé. La question de la jeunesse est au cœur de l’action gouvernementale en Côte d’Ivoire. A preuve, plusieurs initiatives s’inscrivent dans la dynamique de la mise en œuvre de la politique nationale des jeunes qui intègre tous les objectifs dont l’agenda 2030. « Il s’agira pour nous de faire le point sur les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire en matière de politique des jeunes et surtout de continuer à faire un plaidoyer en faveur de la prise en compte des jeunes et l’emploi des jeunes dans toutes les politiques publiques au niveau international. La Côte d’Ivoire, depuis 2011, a eu des avancées dans ce sens. On a mis en place le Conseil national de la jeunesse et les différentes politiques en faveur de l’emploi des jeunes seront renforcées dans les mois à venir. C’est toute cette expérience que nous sommes venus partager et nous inspirer aussi de celles qui ont réussi dans d’autres pays», a expliqué Touré Mamadou.
Commentaires


Comment