Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Préparatifs des Etats généraux de la Jeunesse : Le Ministre Mamadou Touré explique le projet à la CGECI

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  Ministères
Préparatifs
© Ministères par DR
Préparatifs des Etats généraux de la Jeunesse : Le Ministre Mamadou Touré explique le projet à la CGECI
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes continue ses rencontres dans le cadre des préparatifs des Etats Généraux de la Jeunesse (EGJ. Après le Groupe des Partenaires locaux de l’Education lundi, c’était autour du Patronat ivoirien à travers la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) d’être reçue ce mardi par le Ministre Mamadou Touré.


Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes continue ses rencontres dans le cadre des préparatifs des Etats Généraux de la Jeunesse (EGJ. Après le Groupe des Partenaires locaux de l’Education lundi, c’était autour du Patronat ivoirien à travers la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) d’être reçue ce mardi par le Ministre Mamadou Touré. La délégation de la CGECI était conduite par M. Pierre Magne, vice-président qui avait à ses côtés M. Vaflahi Méité, directeur exécutif de cette structure.

Au cours des échanges, le Ministre Mamadou Touré a informé de la volonté de son département d’organiser les Etats Généraux de la jeunesse. Il a expliqué que ces assises seront l’occasion pour faire la revue de la politique nationale initiée en faveur des jeunes et prendre de nouveaux engagements pour la jeunesse. Il est prévu, a-t-il détaillé, des panels et des ateliers thématiques au terme desquels « des recommandations fortes seront arrêtées pour les proposer au gouvernement ». « Nous sollicitons votre implication et votre expertise pour gagner le pari de l’Emploi-jeune », a-t-il situé l’objectif de cette rencontre.

Rassurant le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, M. Pierre Magne a dit que son institution dispose de ressources humaines pour participer à ces Etats généraux de la jeunesse. Face à la question de l’Emploi des jeunes, le vice-président de la CGECI dit ne pas douter de voir la Côte d’Ivoire relever le défi de l’Emploi des jeunes. « Il faut résorber le chômage des jeunes si on veut avoir la paix ».
Commentaires


Comment