Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Reprise des cours au Lycée moderne de Bocanda après des excuses publiques des élèves

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  AIP


Bocanda - Les enseignants et le personnel éducatif du Lycée moderne de Bocanda (Centre, région du N'zi )ont repris le travail, après que les élèves ont décidé de faire amende honorable, lundi, à la place d'honneur de l'établissement.

En présence des parents, des chefs coutumiers et du corps préfectoral conduit par le préfet Soro Fatogoman, les élèves ont exprimé leur regret pour avoir saccagé les bureaux et les classes avant leur départ pour les congés de Noël.

Le président du conseil scolaire, l'élève Traoré Alassane a donc demandé pardon aux formateurs, au nom de ses camarades, tout en promettant de les sensibiliser à éviter la répétition de tels agissements.

Depuis le retour des congés, le 07 janvier, les enseignants et le personnel administratif du Lycée moderne de Bocanda refusaient de donner des cours suite aux incidents perpétrés par les élèves.

Le porte-parole du personnel du lycée, Yao Jean, a accepté de reprendre le chemin du travail. Le proviseur, Mme Koutouan Geneviève et le préfet ont remercié les enseignants et le personnel administratif pour avoir fait preuve de civisme.


kkc/nmfa/cmas
Commentaires


Comment