Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux de la Francophonie 2021: pas de candidature à l’organisation

Publié le jeudi 14 fevrier 2019  |  RFI
Une
© Autre presse par DR
Une réunion du conseil d`orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie s`est déroulée le 14 février 2019 à Paris.


Aucun pays ne s’est déclaré officiellement candidat à l’organisation des Jeux de la Francophonie 2021, ce 14 février 2019 à Paris. Le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) cherche dans l’urgence un remplaçant à la province canadienne du Nouveau-Brunswick, qui est venu confirmer devant le CIJF son récent désistement.

Y aura-t-il des Jeux de la Francophonie en 2021, quatre ans après ceux de 2017 à Abidjan ? La 9e édition de cette manifestation sportive et culturelle, qui se déroule tous les quatre ans, a du plomb dans l’aile.

Non-content de ne plus avoir d’organisateur, suite au désistement de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, les remplaçants potentiels ne se bousculent pas au portillon. « Il n’y a pas eu de candidature, reconnaît la Annie Laflamme, qui a présidé le conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la francophonie (CIJF). En fait, on ne sait pas quel terme utiliser, parce qu’il y avait des finalistes [lorsque le Nouveau-Brunswick a été choisi en 2016, Ndlr]. Il n’y a pas eu de proposition officielle déposée ce matin ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment