Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion socio-professionnelle : l’Agence Emploi Jeunes forme 60 jeunes

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Ministères
Insertion
© Ministères par DR
Insertion socio-professionnelle : l’Agence Emploi Jeunes forme 60 jeunes
Le mercredi 13 février 2019, ces jeunes ont reçu leur diplôme de fin de formation.


Grâce à un partenariat entre l’Agence emploi jeunes (AEJ) et la Communauté Abel de Grand-Bassam, une ONG Italienne engagée depuis plusieurs années dans le secteur de l’inadaptation juvénile, une soixantaine de jeunes ivoiriens viennent d’être formés dans le domaine de la couture, du calcul et du dessin industriel.

Ils ont reçu cette formation dans le cadre des formations par apprentissage et chantier école organisée au titre de l’année 2017.

Le mercredi 13 février 2019, ces jeunes ont reçu leur diplôme de fin de formation. La cérémonie de remise de diplômes aux bénéficiaires de la formation par apprentissage et chantier école, a eu lieu à Grand-Bassam.

Les bénéficiaires à travers leur-porte-parole ont exprimé leur gratitude au Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes qui ne ménage pas d’effort pour faciliter leur insertion socio-professionnelle.

Le projet d’apprentissage et de chantier école a été mis en œuvre par l’AEJ pour l’année 2017 et a porté sur 760 jeunes non qualifiés et précocement déscolarisés.

Pour rappel, la Communauté Abel est l’expression du « GRUPPO ABELE » de Turin, ONG Italienne engagée depuis plusieurs années dans le domaine des enfants vulnérables, qui offre des services relatifs à la prise en charge de problématiques liées à la dépendance juvénile aux stupéfiants, pour personnes vivants avec le VIH/SIDA, pour les filles prostituées. Il mène des actions dans les prisons pour les mineurs, dans la formation professionnelle et l’intégration dans le monde du travail.
Commentaires


Comment