Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre le chômage des Jeunes: Le NDI soutient le gouvernement Ivoirien

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le Ministre Mamadou Touré reçoit Monsieur Kevin Adomayakpor, le directeur résident en Côte d’Ivoire de l`Institut National Démocratique (NDI)
Monsieur Kevin Adomayakpor, le directeur résident en Côte d’Ivoire de l`Institut National Démocratique (NDI) a été reçu en audience par le Ministre Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.


Monsieur Kevin Adomayakpor, le directeur résident en Côte d’Ivoire de l'Institut National Démocratique (NDI) a été reçu en audience par le Ministre Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes. Au menu des échanges, la lutte contre le chômage des jeunes. Monsieur Kevin Adomayakpor qui est en poste à Abidjan depuis 2015 est venu informer le Ministre Mamadou Touré d’un projet portant sur la Transition et l’Inclusion politiques en Côte d’Ivoire qui sera exécuté par son institution.

« C’est un programme qui s’inscrit dans la dynamique du renforcement des efforts accomplis par le gouvernement sur la relance économique, de la légitimité et de l’exclusivité nécessaires aux institutions locales et nationales pour parvenir à une réconciliation durable et à une démocratie participative », a-t-il expliqué précisant que ce programme vise.

à consolider les acquis du développement économique de ces dernières années.
Son objectif, à en croire le directeur résident du NDI est de soutenir la stabilité à long terme, par des processus politiques inclusifs et la résolution des besoins structurels des communautés en Côte d’Ivoire. Il s’agit plus spécifiquement de soutenir le gouvernement ivoirien à promouvoir des processus politiques inclusifs prenant en compte les besoins et les préoccupations des citoyens, en particulier des jeunes et des femmes dans les zones marginalisées et à risque de conflit et renforcer la cohésion communautaire dans les régions clés, en particulier pour les jeunes et les femmes, dans les zones marginalisées et à risque de conflit.
Ce programme s’articule autour de la promotion de processus politique inclusifs et la promotion de processus politiques inclusifs et la stabilisation et la réintégration communautaire.

Le Programme Transition et Inclusion politiques en Côte d’Ivoire est destiné à des groupes de personnes vulnérables face aux processus politiques, notamment les jeunes hommes (18-35 ans), les femmes de tous les âges, les groupes marginalisés et les acteurs locaux/nationaux.

Les activités du programme qui s’articulent autour de la promotion de processus politique inclusifs et la promotion de processus politiques inclusifs et la stabilisation et la réintégration communautaire seront réalisées dans 7 régions à savoir : Poro, Bagoué, Tchologo, Tonkpi, Cavally, Guemon, Gbèkè, et le District d’Abidjan.
le Ministre a félicité le NDI pour l’appui apporté à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre le chômage.
Commentaires


Comment