Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le primaire et le secondaire privé reprennent les cours à Gagnoa

Publié le mardi 12 mars 2019  |  AIP


Gagnoa- Les enseignants des écoles primaires publiques de Gagnoa ont repris lundi le chemin des salles de classe après deux mois d’interruption de cours ainsi que les élèves des établissements secondaireS privés, où les cours avaient été suspendus, par crainte de représailles des enseignants et élèves du public.

Toutes les salles de classes des écoles publiques étaient ouvertes, et l’immense majorité des enseignants étaient à leurs postes et dispensaient des cours, sous le regard discret d’éléments des forces de sécurité posté à l’entrée de chaque école. Une absence relativement importante d’écoliers, certainement « surpris » par la reprise, a été justifiée par un directeur d’école, convaincu que mardi, « tout rentrera dans l’ordre ».

Enseignants et élèves des établissements privés étaient aussi à leurs postes et en salle de classe. Au niveau des élèves, nombreux sont ceux qui sont encore dans les villages, où ils étaient allés retrouver les parents, afin d’éviter de végéter en ville, quant d’autres, attendent de constater une reprise effective et totale des cours, disent-ils.

Le préfet de la région du Goh, préfet du département de Gagnoa, Sanogo Al-Hassana, joint au téléphone depuis Abidjan, s’est dit heureux de constater que les enseignants aient enfin compris « le sens du devoir » et de lA « mesure », face à la situation de l’école.

L’école peut reprendre et les négociations peuvent se poursuivre dans l’intérêt des enfants de Côte d’Ivoire, a recommandé le préfet, attristé dit-il, par les risques de conséquences néfastes directes des grèves intempestives sur le niveau d’étude des élèves.


Dd/ASK
Commentaires


Comment