Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministère de l’Assainissement veut dynamiser sa collaboration avec les maires

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  AIP
Salubrité:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Salubrité: Anne Ouloto échange avec le conseil municipal d`Adjamé
Abidjan le 25 Février 2019. La Ministre de l`Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto a eu ce Lundi une séance de travail avec le Conseil Municipal de la Commune d`Adjamé.


Abidjan, La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a invité mardi à Abidjan, les maires à une collaboration plus dynamique pour accélérer le processus de salubrité et d’assainissement des villes et communes de Côte d’Ivoire.

« Il nous faut renforcer notre collaboration et la rendre plus efficace pour la propreté de nos villes », a déclaré Anne Ouloto lors d’une rencontre d’échanges et de travail avec ses hôtes réunis au sein de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI). Pour la ministre, il est opportun de mettre à profit la plateforme de collaboration entre son ministère et l’UVICOCI, pour lutter efficacement contre la dégradation de la qualité de vie.

Selon elle, l’engagement de la Côte d’Ivoire à se hisser au rang de pays émergent passe nécessairement par la maîtrise de la question de la salubrité et de l’assainissement. « Il importe de renforcer notre solidarité, notre complémentarité pour des résultats plus tangibles et avoir des communes propres, belles et assainies », a-t-elle assuré.

Aux cotés de sa collègue, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a demandé aux maires de s’engager dans le règlement de la problématique de l’assainissement et de la salubrité. « Il faut que les maires prennent toutes leur place dans la mise en œuvre du programme social du gouvernement (…), qui passe aussi par la mise en œuvre d’un meilleur cadre de vie pour nos populations », a-t-il indiqué.

Le tout nouveau président de l’UVICOCI, le ministre Danho Paulin, a assuré que sa faîtière est dans une dynamique d’offrir de meilleurs visages aux communes. « Les maires de Côte d’Ivoire sont disposés pour être aux côtés du gouvernement pour un environnement assaini. Nous comptons nous engager avec vous pour que nos villes soient traitées d’une manière particulière », a-t-il promis.

(AIP)

gak/cmas
Commentaires


Comment