Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Débat avec la jeunesse ivoirienne autour de la paix et du développement : Mamadou Touré salue la responsabilité et la maturité de la Jeunesse ivoirienne

Publié le mardi 19 mars 2019  |  Ministères
Débat
© Ministères par DR
Débat avec la jeunesse ivoirienne autour de la paix et du développement : Mamadou Touré salue la responsabilité et la maturité de la Jeunesse ivoirienne
Accompagné de plusieurs membres de la Fondation « Leaders pour la paix », structure qu’il dirige, Jean Pierre Raffarin a échangé Lundi dernier avec la jeunesse ivoirienne.Photo : Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.


L’ancien Premier ministre Français, Jean Pierre Raffarin, séjourne à Abidjan depuis le dimanche 17 Mars 2019. Il y est dans le cadre d’une mission pour parler de paix dans le monde et de relation internationales.
Accompagné de plusieurs membres de la Fondation « Leaders pour la paix », structure qu’il dirige, Jean Pierre Raffarin a échangé Lundi dernier avec la jeunesse ivoirienne. Ce projet piloté par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a eu lieu à l’université Félix Houphouet Boigny de Cocody.
Cette rencontre d’échange a enregistré la participation des faitières des organisations de jeunesse, des jeunesses des partis politiques et de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci).

L’objectif de ce panel était d’instruire la jeunesse ivoirienne sur l’importance de la paix et du développement.
Sans faux- fuyant, les jeunes présents à cette conférence-débat ont posé des questions sur la démocratie, le terrorisme, la paix, le renforcement des institutions africaines, etc.
Jean Pierre Raffarin a exhorté les jeunes à privilégier, quel que soit la situation, le dialogue.
Face à la pertinence des questions posées par les délégués des faitières des jeunesse de Côte d’Ivoire, le Ministre Mamadou Touré a exprimé sa gratitude à l’endroit de ces jeunes. « La pertinence des questions traduit la responsabilité et la maturité de la jeunesse ivoirienne. Félicitation à toute cette jeunesse », a-t-il rendu hommage. Pour lui, la jeunesse de son pays vient de finir de convaincre que sil on lui fait confiance, elle est capable de « réfléchir et agir ».
Commentaires


Comment