Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Programme social du gouvernement : Ce qui est prévu pour la jeunesse ivoirienne

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  Ministères
Primature:
© Abidjan.net par JOB
Primature: le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly face à la presse
Abidjan le 21 Mars 2019. Le Premier ministre de Côte d`Ivoire, S.E.M. Amadou Gon COULIBALY a animé ce Jeudi une conférence de presse bilan, relative à la situation économique, politique et sociale.


Le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly a animé ce jeudi 21 mars, une conférence de presse pour faire le bilan relatif à l’évolution économique de la Côte d’Ivoire, la politique sociale du gouvernement. Le chef du gouvernement n’a pas manqué de se prononcer sur l’actualité politique et sociale.
Selon Amadou Gon Coulibaly, afin que les jeunes et les femmes aient accès à des revenus plus décents et plus stables, le programme social du gouvernement prévoit le renforcement de l’autonomisation des femmes, le renforcement des missions de l’agence emploi des jeunes.

Il a indiqué que son gouvernement mettra tout en œuvre pour faciliter la recherche du premier emploi pour les jeunes diplômés. Cela, à travers l’identification en ligne des jeunes diplômés en quête d’emploi sur le site internet de l’Agence emploi jeune.
« L’amélioration de la couverture territoriale des bureaux de l’AEJ, une meilleure orientation des jeunes diplômés vers les programmes de développement de compétence, l’emploi salarié ou l’entreprenariat pour la création d’entreprise sont prévus », a-t-il rassuré.

Pour lui, la jeunesse ivoirienne est le moteur de la création de la richesse nationale. Pour cela, « l’Etat de Côte d’Ivoire est fermement engagé à poursuivre les efforts, à privilégier leur bien-être et promouvoir l’excellence ».
Le Premier Ministre s’est félicité aussi de la modification récente du décret régissant la formation par apprentissage. A l’en croire, cette décision du gouvernement permettra aux jeunes diplômés de se former aux métiers de leur choix et de rejoindre plus rapidement le monde du travail.
Commentaires


Comment