Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion des jeunes : Les ministres Mamadou Touré et Danho Paulin harmonisent leurs approches

Publié le mercredi 27 mars 2019  |  Ministères
Insertion
© Ministères par DR
Insertion des jeunes : Les ministres Mamadou Touré et Danho Paulin harmonisent leurs approches
Mercredi 27 Mars 2019. Au Plateau, Abidjan. Explorer les opportunités d’insertion socio-économique pour les jeunes ivoiriens à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN). C’est le but de la séance de travail que vient d’avoir le Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré et son collègue des Sports, Danho Paulin


Explorer les opportunités d’insertion socio-économique pour les jeunes ivoiriens à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN). C’est le but de la séance de travail que vient d’avoir ce Mercredi 27 Mars 2019, le Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré et son collègue des Sports, Danho Paulin. Cette réunion qui a eu lieu au Plateau visait à harmoniser les différentes approches de la politique de l’emploi jeunes dans le cadre du Programme social du gouvernement initié par le gouvernement sous l’autorité du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
Pour Monsieur Mamadou Touré et Danho Paulin, l’organisation de la CAN en Côte d’Ivoire favorisera beaucoup d’investissements notamment dans plusieurs domaines. La CAN apparait pour eux à cet égard comme un creuset d’emplois. « nous sommes venus échanger avec le Ministre des Sports pour identifier les pistes d’emploi et avoir une synergie d’actions pour insérer de nombreux jeunes dans le tissus socio-économique », a fait savoir le Ministre Mamadou Touré.

Poursuivant, il a indiqué que les projets qui seront réalisés dans le cadre de la CAN 2012 pourraient servir à de nombreux jeunes sortis des écoles de valider leur diplôme.

Toujours à cette occasion, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a présenté le dispositif qu’offre l’Agence Emploi jeunes, structure sous-tutelle de son département, pour la reconversion des jeunes sportifs. « Un fonds est logé à la BNI qui aide les jeunes entrepreneurs ivoiriens. Ce fonds peut venir en appui aux activités du Ministère des sports à travers la reconversion des sportifs », a-t-il détaillé.

A son tour, le Ministre des Sports a salué cette initiative non sans manquer d’instruire son collègue sur les axes majeurs de sa politique.
Des groupes de travail ont été installés.

Rappelons que cette séance de travail est la première d’une série de rencontre avec les ministères qui interviennent dans l’insertion socio-économique de la jeunesse.
Commentaires


Comment