Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rugby : RC Yopougon et TRUC de Koumassi pour la finale du championnat

Publié le lundi 1 avril 2019  |  AIP


La finale de la ligue ivoire de rugby (LIR) opposera samedi, à Abidjan, la formation de Rugby Club de Yopougon (RCY) à celle de Ta Rugby Club (TRUC) de Koumassi, apprend-on d’une note de la fédération ivoirienne de rugby (FIR), transmise à l’AIP.

Les deux clubs ont arraché leurs qualifications, samedi, au cours des demi-finales. Le RC de Yopougon, le champion en titre, a pris le meilleur sur Treichville Biafra Olympique (TBO), sur la marque de (15-05), au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory.

De son côté, TRUC de Koumassi est venu à bout de l’Abidjan Rugby Club (ARC), au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Les rouge et noir se sont imposés, à l’arrachée, sur le score de (13- 12).

Ces deux formations méritent bien leurs places en finale, au regard du classement de la première phase du championnat de Rugby à XV. Il s’agit d’un rendez-vous des meilleurs du moment car TRUC avait terminé leader et avait pour dauphin le RCY.

Au niveau de la Division 2, l’une des places pour la montée en Ligue 1 se disputera entre Bouaké Rugby Club (BRC) et Olympique Rugby Club de Koumassi (ORCK). Ces deux formations ont dominé respectivement le Winners Stars (12-07) et Adzopé (12-05).

(AIP)

fmo
Commentaires

Playlist Sport
Toutes les vidéos Sports à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre grand plaisir


Comment