Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Première session ordinaire de l’assemblée nationale : Amadou Soumahoro donne les grandes orientations

Publié le lundi 1 avril 2019  |  regionale.info
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie solennelle d`ouverture de la Session Ordinaire 2019 de l`Assemblée Nationale
Lundi 1er  Avril 2019. Abidjan. La cérémonie solennelle d`ouverture de la Session Ordinaire 2019 de l`Assemblée Nationale, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA,  ce lundi.


Le président de l’assemblée nationale, Amadou Soumahoro a ouvert ce lundi 1er avril 2019 la première session de l’assemblée nationale, en présence du Président de la République, Alassane Ouattara, de députés français et du secrétaire général de l’assemblée nationale gabonaise.

C’est en présence de plusieurs officiels que Amadou Soumahoro a donné les grandes orientations de l’assemblée nationale. Lors de son allocution, le patron de l’hémicycle a salué les efforts consentis par le Président de la République et le gouvernement dirigé par Amadou Gon Coulibaly pour « le boom économique et l’instauration de la paix ».

l a de plus démontré la nécessite de la coopération entre les pays africains vue la menace du terrorisme présent sur le continent. « La nécessité d’une lutte collective par la mutualisation des moyens des Etats face à ces défis sécuritaires est devenue indispensable pour endiguer ce fléau qui gangrène le développement de nos états », a-t-il déclaré.

Le vice-président du Rassemblement des Républicains, a aussi indiqué qu’il est urgent que les chefs d’Etats africains se penchent sur le phénomène de l’immigration des jeunes vers les pays Européens.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment