Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Athlétisme: Marie Josée Ta Lou sur la piste du stade Houphouët-Boigny, samedi

Publié le samedi 6 avril 2019  |  APA
Athlétisme:
© AFP par BEN STANSALL
Athlétisme: Marie Josée Ta Lou remporte la médaille d’or sur 100m en 10″96 au Meeting de Londres
Samedi 23 Juillet. Londres. Marie- Josée de Côte-d`Ivoire Ta Lou ( R ) est en concurrence avec Dina Asher - Smith ( C ) et Trinité-et- Michelle-Lee Ahye Tobago (L ) de la Grande-Bretagne au cours de la deuxième manche du féminin 100 mètres lors de la réunion de diamant Ligue


La vice-championne du monde, Marie Josée Ta Lou , court ce samedi, au stade Félix Houphouët- Boigny, en marge des championnats nationaux cadets et juniors.

C’est une occasion pour la sprinteuse ivoirienne de préparer la Ligue de Diamant de l’IAAF (Association internationale des fédérations d’athlétisme) prévue le 3 mai au stade international de Khalifa à Doha, au Qatar.

« Chaque fois qu’elle est présente à Abidjan, Marie Josée ne manque pas de donner l’exemple à ses cadets qui sont ses filleuls », souligne Eugénie Agoh, Chargée de communication de la fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA).

Cependant, pour la fédération, ces championnats nationaux cadets et juniors à dix jours des championnats d’Afrique, prévus à Abidjan, est un excellent test pour la direction technique nationale de « constituer une équipe B ».

« Cette compétition nationale qui va se dérouler, toute la matinée de samedi, dans les conditions du championnat d’Afrique sera, également, l’occasion de tester le chronomètre électronique avant les championnats d’Afrique des U18 et U20 qui commencent le 16 avril », précise Mme Agoh.

HS/ls/APA
Commentaires

Playlist Sport
Toutes les vidéos Sports à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre grand plaisir


Comment