Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Concours miss orthographe: Cinq candidates retenues dans le Tchologo pour la finale nationale

Publié le dimanche 7 avril 2019  |  AIP


Ferkessédougou, Cinq lauréates sur dix ont été retenues pour la finale nationale de Miss orthographe édition 2019 ,lors de la phase de présélection qui s'est déroulée, samedi, au lycée moderne Ferkessédougou, a constaté AIP, lors de la délibération du jury.

Selon, le président du jury du concours de la présélection de miss Orthographe 2019, Koné Félix, ce sont dix candidates qui ont déclarées lauréates sur le plan local, dont les cinq premières participeront à la phase finale à Abidjan.

Ce sont Ouattara Gnélé Aramatou Manuela, 1ère avec 20/20, Coulibaly Marie Laure, 2ème 19/20,Coulibaly N. Aïchatou 3ème avec 19/20,suivies de Kouassi Orphée et de Sidibé Worih ayant obtenu 16/20 et 15,50 .

Quelque 241 candidates des lycées et collèges de la région du Tchologo ont participé au concours de dictée, samedi, au lycée moderne Ferké. Le test de présélection a consisté pour ces candidates à corriger un texte comportant des fautes d'orthographe.

Pour le représentant du maire Ouattara Kaweli, parrain de la cérémonie, l'adjoint au maire Koné Tayekloma, les candidates retenues à la phase finale devront donner le meilleur d'elles-mêmes afin de amener la "couronne Soro Guillaume " dans la commune.

Le concours Miss orthographe a été initié par Guillaume Soro, depuis 2014, pour promouvoir l'excellence chez les jeunes filles des lycées et collèges afin de les amener à écrire correctement le français.

Le concours national 2019 aura lieu, en août, à Abidjan. Il bénéficie du soutien du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle.

(AIP)

ti/fmo
Commentaires


Comment