x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 8 avril 2019 | APA

Athlétisme/ La lutte anti-dopage au centre d’un atelier en marge des championnats d’Afrique à Abidjan

© APA Par BEN STANSALL
Athlétisme: Marie Josée Ta Lou remporte la médaille d’or sur 100m en 10″96 au Meeting de Londres
Samedi 23 Juillet. Londres. Marie- Josée de Côte-d`Ivoire Ta Lou ( R ) est en concurrence avec Dina Asher - Smith ( C ) et Trinité-et- Michelle-Lee Ahye Tobago (L ) de la Grande-Bretagne au cours de la deuxième manche du féminin 100 mètres lors de la réunion de diamant Ligue
En prélude aux championnats d’Afrique d’athlétisme des U18 et U20, un atelier de formation en faveur des journalistes sur la lutte anti-dopage, s’ouvrira le mardi 16 avril à Abidjan, a appris APA, de sources officielles.

Cette initiative de la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA) en collaboration avec le Comité des médias pour la promotion de l’athlétisme en Afrique de l’Ouest (COMPAAO) qui aura pour cadre le stade Houphouët-Boigny, durera trois jours, précise Mme Eugénie Agoh, Chargée de la communication de la FIA.

L’atelier comprend « les échanges des journalistes avec la sprinteuse Mireille Ahouré (mardi 16 avril) et le lendemain, ils vont approfondir leurs connaissances sur la lutte anti-dopage » avant de terminer le mercredi 18 avril par « des astuces pour mieux couvrir les championnats d’Afrique », ajoute-t-elle.

Abidjan abritera du 16 au 20 avril, les 3è et 14è championnats d’Afrique d’Athlétisme U18 et U20, au stade Houphouët-Boigny.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ