Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Secteur avicole: Mamadou Touré procède à l’inauguration d’une usine de 2 milliards F pour 110 emplois

Publié le mardi 16 avril 2019  |  Ministères
Inauguration
© Ministères par DR
Inauguration d’une usine du couvoir Poussins d’or d’Azaguié
Lundi 15 Avril 2019. Azaguié. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré a procédé ce lundi, au nom de son collègue Adjoumani Kouassi Kobenan, ministre des Ressources animales et halieutiques, à l’inauguration du couvoir Poussins d’or d’Azaguié.


Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré a procédé ce lundi 15 Avril 2019, au nom de son collègue Adjoumani Kouassi Kobenan, ministre des Ressources animales et halieutiques, à l’inauguration du couvoir Poussins d’or d’Azaguié. D’un investissement de 2 milliards F, cette usine de production de poussin d’un jour est le fruit de la coopération ivoiro-hollandaise. Avec la mise en service du couvoir Poussins d’or d’Azaguié, ce sont 110 emplois qui seront créés à terme pour les jeunes de Côte d’Ivoire et en particulier la jeunesse d’Azaguié.

A cette occasion, le ministre en charge de la promotion et l’insertion des jeunes a salué le partenariat entre la Côte d’Ivoire et le Royaume des Pays-Bas. « Le couvoir que nous inaugurons est encore la preuve directe de la contribution du secteur privé au développement de la filière avicole en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.
Pour lui, la création de 110 emplois est un motif supplémentaire pour saluer cette coopération.

Avec cette usine, reste-il convaincu, la Côte d’Ivoire avance vers l’autosuffisance en viande de volailles.

Poursuivant, Mamadou Touré a exhorté la jeunesse à initier des projets dans le secteur des ressources animales et halieutiques. « J’invite les opérateurs économiques à créer des opportunités d’emplois pour les jeunes en investissant dans ce secteur », les a-t-il invités non sans manquer de rappeler que dans le cadre de la collaboration entre son département et le ministère des Ressources animales et halieutiques, un projet d’insertion de 3500 jeunes dans le secteur avicole est en cours.

Rappelons que le projet Couvoir Poussins d’or d’Azaguié vise à contribuer à la sécurité alimentaire en protéine animales, notamment à travers la fourniture de poussins de qualité pour l’aviculture nationale et à la lutte contre la pauvreté par la création d’emplois au profit de la jeunesse.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment