Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 600 écoliers en attente de réaffectation à Ouangolodougou

Publié le mercredi 17 avril 2019  |  AIP


Ouangolodougou - Plus de 600 écoliers ainsi que leurs enseignants sont en attente de leur réaffectation à la suite de l’opération de déguerpissement des forêts classées du Badéni Bandama Supérieur et du Koba Laléraba dans le département de Ouangolodougou.

L’information a été donnée par les inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire de Diawala et de Ouangolodougou à l’occasion de la rencontre d’échange, lundi, à l’initiative du préfet du département, Sory Jean Pierre.

Ce sont au total trois écoles formelles dans la circonscription de l’IEP Ouangolodougou, soit 249 élèves et sept enseignants contre 397 élèves de l’IEP Diawala initialement repartis dans deux écoles et leur neuf enseignants déguerpis qui se retrouvent sans école en attendant d’être redéployés.

Selon l’Inspecteur de l’IEP Ouangolodougou, Dogbo Georges, « instruction a été donnée à tous les directeurs de la circonscription d’inscrire sans condition ces élèves dans les lieux de chute de leurs parents. »

Le préfet du département, Sory jean Pierre, a salué cette décision qui permettra à ces enfants de terminer leur année scolaire en attendant qu’une solution durable soit trouvée au problème des déguerpis des forêts classées dans le département.

ck/kkf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment