Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructure scolaire : le Conseil de l’Entente offre un collège moderne au village d’Abli (Toumodi)

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  Abidjan.net
Infrastructure
© Abidjan.net par JOB
Infrastructure scolaire : le Conseil de l’Entente offre un collège moderne au village d’Abli (Toumodi)
Après le lancement des travaux en décembre 2017, la cérémonie de remise officielle des locaux du collège moderne d’Abli s’est déroulée le samedi 20 avril 2019, dans l`enceinte dudit collège, dans une localité rurale située à trois kilomètres de la ville de Toumodi


Après le lancement des travaux en décembre 2017, la cérémonie de remise officielle des locaux du collège moderne d’Abli s’est déroulée le samedi 20 avril 2019, dans l’enceinte dudit collège. Abli est une localité rurale située à trois kilomètres de la ville de Toumodi et non loin de trois autres villages que sont Agbanhansou, Akouèkouadiokro et Lomé Nord.

Étant donné que le lycée public le plus proche de Toumodi est à une distance d’environ six (06) kilomètres, que les élèves de ces localités parcourent à pied avec tous les risques (insécurité, agressions, morsures de serpent, etc…). L’ouverture du nouveau collège d’Abli est salutaire et un véritablement soulagement pour les populations.

Ce projet a été fiancé par le Conseil de l’Entente et porte sur la construction des infrastructures requises pour le fonctionnement de deux cycles secondaires soit de la classe de sixième à la terminale. Au titre de ce projet de construction du collège moderne d’Abli, les ouvrages réalisés prennent en compte un total de 16 salles de classes et un bloc administratif comprenant le secrétariat, le bureau du directeur, deux salles de professeurs, le bureau de l’économe et trois autres bureaux, avec une latrine à six cabines. Sans oublier un espace aménagé pour servir d’aires de jeux et sport.

Notons que le projet collège moderne d’Abli (Toumodi) s’inscrit dans le cadre des projets visant à améliorer les conditions de vie des populations des Etats membres du Conseil de l’Entente, qui réalise des infrastructures sociocommunautaires dans les zones rurales, notamment des points d’eau potable, des centres de santé, des infrastructures scolaires, des équipements d’électrification par énergie solaire.

Et c’est en 2016, que le tirage de la Tranche Commune Entente (TCE) s’étant déroulé en Côte d’Ivoire a permis que sur accord du ministère de l’Education nationale, le village d’Abli dans le département de Toumodi (région du Bélier) soit choisi pour qu’y soit construit un collège moderne.



JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment