Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des élèves interrompent les examens blancs à Tanda

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  AIP
Examens
© Ministères par DR
Examens de fin d’année : les épreuves écrites du BEPC lancées à Toumodi et Yamoussoukro
Toumodi le lundi 12 juin 2017. Les épreuves écrites du Brevet d`Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont été officiellement lancées à Toumodi et Yamoussoukro.


Tanda, Un groupe d'élèves a interrompu, mercredi, à Tanda, le déroulement des examens blancs du Baccalauréat et du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) prévus du mercredi au vendredi, dans tous les centres de la commune.

"C'est par des coups de sifflets et des jets de pierres que des manifestants, ont, aux environs de 14 H30 mn, fait irruption dans l'enceinte de l'établissement pour perturber les examens", a déclaré, tout abattu, le proviseur du lycée municipal de Tanda, Dua Kouadio.

Certains d'entre eux, approchés par l'AIP, sur les raisons de leur agissement, ont fait savoir qu'ils n'étaient pas bien prêts pour les affronter les épreuves. En plus, l'année scolaire ayant été suffisamment parsemée de grèves, ils estiment que l'accent devrait plutôt être mis sur le rattrapage des cours, et le report des examens de fin d'année.

C'est seulement en 2017-2018 que les examens blancs ont pu se dérouler sans difficultés dans cette région du Nord-Est de la côte d'Ivoire, depuis 2015, remarque-t-on.

(AIP)
si/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment