Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Abengourou abrite les épreuves écrites des concours d’entrée au CAFOP et de recrutement exceptionnel d’instituteurs

Publié le samedi 27 avril 2019  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par PR
Ouverture des épreuves écrites du concours direct d`entrée au CAFOP 2019
Abidjan le 27 avril 2019. Les épreuves écrites du concours direct au CAFOP 2019 ont démarré ce samedi sur toute l’étendue du territoire national


Abengourou, La ville d’Abengourou abrite samedi et dimanche les épreuves écrites des concours direct d’entrée au CAFOP et de recrutement exceptionnel d’instituteurs, a constaté l’AIP.

Quatre centres de composition sont ouverts à cet effet, notamment, au lycée moderne 1, au lycée moderne 2, au collège moderne et au groupe scolaire Indénié, pour accueillir les 5 461 candidats à ces deux concours dont 1 880 pour le concours direct d’entrée au CAFOP et 3 581 pour le concours de recrutement exceptionnel d’instituteurs adjoints.

Ces deux concours se déroulent dans l’ordre suivant. D’abord, le concours direct qui a lieu ce samedi et ensuite le concours de recrutement exceptionnel qui se déroulera dimanche.

La direction régionale de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle d’Abengourou enregistre un déficit de 116 enseignants au primaire. Les responsables de cette structure éducative espèrent combler un tant soit peu ce déficit avec l’organisation de ces concours de recrutement de nouveaux enseignants pour un encadrement plus efficace des élèves.

(AIP)

rkk

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment