Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des anciens élèves du lycée garçon de Bingerville réhabilitent des bâtiments de l’établissement

Publié le samedi 27 avril 2019  |  AIP


Bingerville, L' amicale des anciens élèves du lycée garçon de Bingerville (Banlieue Est d'Abidjan) a procédé, vendredi, à la faveur de la première édition de la Journée carrière de l'établissement, à la remise officielle de bâtiments du secondaire qu'elle a réhabilité.

Selon le président de l'amicale, Charles Winner, les travaux ont été financés à hauteur de 10 millions, sur fonds propres. Ils ont concerné l'intérieur et l'extérieur des infrastructures.

"Au titre des activités de l'amicale, nous nous sommes réunis et nous avons jugé bon de donner une fière allure à notre lycée garçon de Bingerville, qui il faut le savoir, a quand même une centaine d'années. Chacun a déboursé de sa disponibilité et de ses numéraires pour remettre à neuf tout ces bâtiments", a exprimé M. Winner au micro de l'AIP.

Il a indiqué que dans le cadre de cette Journée carrière qui s'intitule "réussite et excellence", son organisation encadre leurs jeunes frères par le partage d'expériences, afin qu'ils sachent s'orienter vers les secteurs d'activités pourvoyeuses d'emplois.

"Pour les cadets, l'objectif de cette Journée carrière, ce que nous visons à long terme, c'est de tisser un réseau entre les plus anciens et les plus jeunes d'abord. Permettre à l'issue de toutes ces journées carrières, nous puissions parvenir à un mentorat. C'est-à-dire, un ancien, un jeune", a-t-il ajouté.

Le proviseur de l'école, Zoumanan Coulibaly s'est réjoui de ce geste de ces pensionnaires, qui "ont décidé de regarder le rétroviseur pour aider les autres à monter pour être comme eux aujourd'hui".

"Notre joie est grande et réelle. Nous sommes à une phase très importante de nos activités au sein de l'établissement. Les anciens du lycée organise aujourd'hui une journée carrière à notre demande pour échanger avec nos enfants, les orienter et les galvaniser à la réussite. Dans ma mémoire d'administrateur d'école, je dirai c'est l'une des amicales les plus vivantes. L'an passé, ils ont repeint toute l'administration. Cette année, ils ont repeint tous les locaux du second cycle dedans et à l'extérieur par leurs propres moyens", a déclaré M. Zoumanan.

Le lycée garçon de Bingerville, rappelle-t-on, a été créé en 1903. Il compte présentement un effectif de 4546 élèves. L'amicale des anciens élèves, quant à elle existe depuis 2017 et a une certaine de membres issus de divers secteurs d'activités dont des ministres, des magistrats et des hommes de médias.

(AIP)

sn/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment