Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Yaya Touré veut «continuer à vivre l’adrénaline du football»

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  RFI
Le
© AFP par DR
Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City Yaya Touré
Le 19 novembre 2016 au Selhurst Park à Londres. Yaya Touré, titulaire surprise avec Manchester City pour son premier match de la saison ce samedi en Championnat d`Angleterre, a fêté son retour sur les terrains par un doublé contre Crystal Palace qui a offert la victoire à son équipe (2-1).


Yaya Touré a expliqué à RFI, dans un entretien accordé l’émission Radio Foot Internationale, qu’il n’a pas encore l’intention de mettre un terme à sa carrière. Le milieu de terrain affirme qu'il est prêt à relever un nouveau défi, pas forcément en Europe. Sa retraite, il a bel et bien l’intention de l’annoncer lui-même, sans aucun intermédiaire.

A 36 ans, Yaya Touré n’a pas encore envie de raccrocher les crampons. C’est en tout cas ce qu’il affirme à Radio Foot Internationale ce mardi 14 mai. « Il y a eu des informations incorrectes à mon sujet », constate l’Eléphant. « Ce qui a été écrit sur les réseaux sociaux et dans la presse est faux et je le déplore ». Yaya Touré avait déjà démenti l'information sur son compte Twitter.

« Je n’ai pas l’intention de ranger mes crampons dans l’armoire »

Le champion d’Afrique 2015 en Guinée équatoriale n’a pas l’intention que quelqu’un d’autre s’exprime à sa place en ce qui concerne ses choix de footballeur. « C’est à moi d’annoncer la fin de ma carrière », précise l’ancien joueur du FC Barcelone qui indique que ses réseaux sociaux sont certifiés et qu’il pourrait les utiliser pour faire son annonce, sans compter son site Internet. « Quand j’ai vu l’annonce de ma retraite, je n’étais pas très content », avoue-t-il.

« Je n’ai pas l’intention de ranger mes crampons dans l’armoire et j’ai encore beaucoup à donner », confie Yaya Touré qui voulait répondre aussi à son entourage et à ses fans. Après son départ de l’Olympiakos en Grèce en décembre dernier, Yaya Touré assure qu’il souhaitait faire un break, mais en aucun cas se retirer. « C’était un choix de cœur de retourner en Grèce, mais aussi une erreur », souligne Yaya Touré.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment