Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des difficultés de recouvrement de la scolarité des élèves du privé d’Agnibilékrou signalées

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  AIP
Rentrée
© Abidjan.net par PR
Rentrée scolaire 2018-2019 : le Premier ministre rencontre les élèves et les acteurs de l’education
Abidjan le 10 septembre 2018. A l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara ont rencontré les élèves du lycée classique d’Abidjan et des acteurs du système de l’éducation nationale.


Agnibilekrou, Des intendants des établissements secondaires privés du département d’Agnibilékrou ont relevé mercredi, dans un entretien, qu’ils rencontrent des difficultés pour recouvrer la scolarité des élèves inscrits dans leurs écoles, pour le compte de l'année scolaire 2018-2019.

« Normalement, la fin du mois de mars est la date butoir pour solder totalement la scolarité de l'élève. Mais cette année, nous avons traîné un peu, vu que beaucoup de parents avaient déjà signalé quelques difficultés. Mais la réalité est que, plus de 70% de nos effectifs restent encore à la traîne avec des montants à recouvrer allant jusqu'à 50.000 F CFA", a expliqué Goly Patterson, intendant au collège MUPES.

Selon Adjoumani Francis, directeur des études au collège les Orphèvres, cette situation les met en difficulté pour le paiement des vacations des enseignants et même pour faire face aux autres charges liées au fonctionnement de leur établissement.

Quelques élèves et parents interrogés dans les écoles sur la question, ont relevé en général la mévente des produits agricoles notamment la noix de cajou et les vivriers.

(AIP)

jcl/ena/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment