Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

28e édition de l’opération grand ménage : la flamme de la salubrité activée à Adiaké

Publié le vendredi 7 juin 2019  |  Abidjan.net
28e
© Abidjan.net par CT
28e édition de l`opération grand ménage à Abidaké
Adiaké le 06 juin 2019. La ministre de l`assainissement et de la salubrité, Anne Désirée Ouloto, a présidé la 28 édition de l`opération grand ménage à Adiaké


La commune d’Adiaké fait peau neuve. Curage de caniveaux, balayage des grandes artères de la ville, ramassage et collecte des ordures ménagères, la ville a fait son grand ménage ce jeudi 06 Juin.

Anne Désirée Ouloto, Ministre de l’assainissement et de la Salubrité, qui a impulsé cette opération de nettoyage dans le cadre de la 28e édition de l’opération grand ménage a appelé les populations à s’approprier la salubrité de leur commune, de leur département.

« Je vous exhorte à adopter des gestes écocitoyens, à prendre soin de votre cadre de vie. Faites en sorte qu’Adiaké devienne la ville la plus propre de Côte d’Ivoire, vous en serez les premiers bénéficiaires» a-t-elle exhorté.


Prenant la parole, le maire de la commune d’Adiaké, Hien Sié a engagé ses administrés à s’inscrire dans la continuité pour donner fière allure à la localité.

« Nous nous engageons à maintenir cette flamme de la propreté. Nous allons prolonger cette action en prenant soin au quotidien de nos maisons, rues, marchés, plages, lagunes, écoles, lieux de travail et lieux de restauration. Car vivre dans un cadre sain, c’est vivre en toute quiétude » a-t-il indiqué.

Dans le cadre du suivi de cette activité, Hien Sié a annoncé la répression dans les prochains jours contre les tenanciers de maquis à bruits assourdissants et les populations habitant près des caniveaux mal entretenus.

Toujours dans l’élan d’assurer, un suivi efficace, les comités départementaux et communaux de la salubrité ont été investis et équipés de tricycles, poubelles, dabas, râteaux, pelles brouettes et des sacs à poubelle.

Cette activité de nettoyage et d’embellissement de la ville intervient en prélude de Êlê festival qui s’ouvre demain.


PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment