Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des élèves primés au cours d’une journée de l’excellence à Arrah

Publié le mardi 11 juin 2019  |  AIP


Bongouanou- Des élèves ont été primés au cours de la 15ème édition de la journée de l'excellence, célébrée, dimanche, à la sous-préfecture, par la Mutuelle pour le développement intégral d'Arrah (MUDIAR).

Au total, 270 élèves des quatre établissements secondaires et 100 écoliers des 17 écoles primaires publiques et privées ont été primés dans l'optique de les encourager à persévérer dans l'effort et à être des exemples pour d'autres.

"Je voudrais partager trois secrets avec vous. Le premier, travaillez. Le deuxième, travaillez . Le troisième, travaillez. Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles", a conseillé le président du comité d'organisation, Affian Aka, lors de la cérémonie.

La porte-parole des récipiendaires, Brou Yasmine, élève en classe de 5e, au lycée moderne d'Arrah, a exhorté ses camarades à la discipline et au travail.

"Notre avenir passe par la discipline, le travail et le respect. Travaillons, prenons de la peine comme le laboureur le recommanda à ses enfants dans cette fable venant de La Fontaine", a-t-elle prodigué.

Quarante-quatre filles du secondaire ont reçu des prix spéciaux dans le cadre de la promotion du genre. Les meilleurs élèves en anglais-français et mathématiques ont également été récompensés. Cinq écoliers issus de familles en difficulté ont été pris en charge par la MUDIAR.

Au cours de la même cérémonie, un bâtiment de trois classe d'une école primaire construite par un fils d'Arrah, Akpangni Michel, a également été inauguré.


sa/bsb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment