Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les arts martiaux chinois célébrés à Ouangolodougou

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  AIP
Arts
© Abidjan.net par PR
Arts Martiaux : Ouverture de l`Open de Karaté Shotokan
Abidjan le 9 décembre 2017. L`association Ivoirienne de Karaté Shotokan a ouvert, l`Open de Karaté Sotokan, ce samedi, au parc des sports de Treichville.


Ouangolodougou, La ligue des Savanes de la fédération ivoirienne des arts martiaux chinois (FIAMC) a organisé la deuxième journée de démonstration d'arts martiaux à Ouangolodougou.

Cette journée dénommée "Journée des arts martiaux chinois des Savanes", selon le président de la Conférence des maîtres, Denis Banhoro, vise à animer la cité des savanes mais aussi unir tous les pratiquants du kung-fu des trois zones que sont Sikasso, Bobodioulasso et Korhogo. « Nous avons aussi voulu magnifier la culture de la santé par le sport », a-t-il indiqué, samedi, lors de l’ouverture de cette journée.

Pour le président de la Ligue, le député Yéo Fozié, « l’escale de Ouangolodougou sera perpétuée dans la journée des arts martiaux chinois». Le maire de la commune de Ouangolodougou, parrain de cette rencontre, s’est réjoui du choix porté sur sa commune pour abriter cette manifestation. Il s’est engagé à apporter son aide au kung-fu club de Ouangolodougou pour son ascension.

Plusieurs démonstrations de Taekwondo, de Karaté, de Viet-vo-dao et de Wushu ont été faites par les différents clubs de Ouangolodougou.

(AIP)

ck/kkf/kam
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment