Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Stages, emplois et entrepreneuriat jeune: un forum a ouvert ses portes à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody

Publié le vendredi 14 juin 2019  |  Ministères
Stages,
© Ministères par DR
Stages, emplois et entrepreneuriat jeune: un forum a ouvert ses portes à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody
Jeudi 13 Juin 2019. Abidjan. La 6ème édition du forum sur les stages, emplois et entrepreneuriat a ouvert ses portes à l’Université Félix Houphouët- Boigny de Cocody. Il est à l’initiative de la Jeune chambre internationale universitaire-d ’Abidjan. Il se tiendra sur deux jours.


La 6ème édition du forum sur les stages, emplois et entrepreneuriat a ouvert ses portes à l’Université Félix Houphouët- Boigny de Cocody. Il est à l’initiative de la Jeune chambre internationale universitaire-d ’Abidjan. Il se tiendra sur deux jours.

Le thème pour cette 6ème édition est « Employabilité en Côte d’Ivoire : solution durable pour une jeunesse émergente ».

Selon Aboubacar Sidik Soumahoro, président du comité d’organisation de ce Forum, cette édition fera un point d’honneur au volet entrepreneuriat. Car, a-t-il expliqué, le secteur de l’entrepreneuriat est en forte croissance en Côte d’Ivoire et contribue au PIB à hauteur de 6% et rapporte environ 530 milliards à l’Etat.

Poursuivant, il a ajouté que ce Forum vise à réunir sur un même espace les acteurs du monde entrepreneurial pour informer, former la jeunesse sur les réalités de ce secteur d’activité et faciliter leur insertion socio-économique.

Placé sous le patronage du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré a salué les initiateurs de ce projet. « C’est une bonne dynamique de ces jeunes. Voir des étudiants qui se regroupent autour des questions qui les intéressent est une bonne chose. Nous serons là pour les accompagner tant qu’ils sont sur cette voie », a-t-il rassuré avant d’annoncer que très bientôt, dans le cadre du Programme social du gouvernement en son axe 4 sur l’autonomisation des jeunes et des femmes, aura lieu le lancement de la stratégie nationale pour adresser la question de l’emploi des jeunes non sans manquer de rappeler les initiatives que le gouvernement a déjà entrepris pour répondre aux différentes préoccupations des jeunes.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment